Les cheminots du Matériel d’Achères toujours mobilisé pour leur avenir !!!

Une cinquantaine de cheminots avec la CGT ont décidé d’interpeler le DUO local le 29 janvier 2021, sur les sujets d’emplois, de charge de travail en lien avec l’avenir du site d’Achères.

Cette action est dans la continuité de la pression mise par les cheminots avec la CGT depuis de nombreuses années lors d’interpellations, de débrayages, d’audiences, de DCI, de journées de grève, de rassemblements. Cela a obligé la direction de la SNCF de revoir sa copie concernant le positionnement du site d’Achères.

Ces actions soutenues par la quasi-unanimité des cheminots d’Achères tous collèges confondus ont permis :

  • La création d’un atelier deux voies modulables (pré-installation de passerelles, caténaires, pont roulant, …),
  • La prise en charge de la maintenance de type « grosse Réparation Accidentelle » de tout le matériel IDF.

Encore une fois cela prouve que la mobilisation paie et permet de donner de nouvelles perspectives au site de maintenance d’Achères. Malgré ces nouvelles charges de travail, elles ne garantissent pas le niveau des effectifs actuels, ni un avenir à très long terme.

C’est pour cela que les cheminots avec la CGT continueront à se battre pour gagner de nouvelles charges de travail sur la maintenance préventive du matériel électrique et diesel et donc imposer une autre répartition de la charge de travail sur notre région concernant le matériel électrique et nationalement pour le matériel diesel.

 

Image
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.