Adaptation du plan de transport sur Paris Saint Lazare : Mouvement social ou manque d’effectif ???

HR ST MAT

Depuis le 30 janvier 2015, les cheminots du Mouvement (manœuvre des machines pour l’atelier de maintenance) au dépôt d’Achères sont en grèves afin de gagner de l’emploi et de meilleures conditions de travail.

Ce mouvement social est légitime, car depuis trop longtemps les cheminots de ce service subissent de  plein fouet les 2% de productivité imposée par la Direction du Matériel qui impact principalement les recrutements et la non couverture du Cadre d’organisation.

A ce jour, ce sont 1 congé longue durée , 2 mutations sortantes, 2 arrêts de travail et 1 restriction qui ne sont pas remplacés.

Comment les cheminots du mouvement peuvent réaliser leurs missions correctement quand 5 postes ne sont pas couverts ???

Le comble est que la direction essaye d’acheter les cheminots avec des primes exceptionnelles, pour qu’ils réalisent des heures supplémentaires ou pire qu’ils fassent deux journées de service sans respecter les 12 heures de repos périodique comme le prévoit le RH 0077 !!!

En plus de cela, celle-ci adapte à sa manière le plan de transport en supprimant 3 trains le soir dans le sens Paris-Normandie prétextant d’un mouvement de grève. Alors que la réalité est tout autre : C’est pour couvrir un manque d’effectif flagrant.

Tout cela découle d’une réforme du ferroviaire non financée dont les cheminots et  usagers paient les conséquences au quotidien.

 La CGT revendique :

La couverture immédiate de tous les postes au CO 2015,

  • La couverture immédiate de tous les postes au CO 2015,
  • L’augmentation de la réserve,
  • La réalisation de travaux sur l’infrastructure afin d’améliorer les conditions de travail,
  • La revalorisation à la Qualif C des postes de manœuvre atelier.

La Direction doit arrêter de faire peser sa stratégie financière sur les cheminots et les usagers.

La Direction doit ouvrir des négociations afin que les cheminots puissent réaliser leurs missions correctement.

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