Collectif Technique de Secteur Matériel PSL DCI… un vendredi 13 : La Bonne Paie ?

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Ce vendredi 13 mars 2015, les délégations CGT et SUDRail ont été reçues par le DET, la RRH et le RS suite à une demande de concertation immédiate concernant :

  • Les versements incomplets des salaires des cheminots de notre établissement suite à la mise en place du logiciel HR Accès,
  • Les problèmes des versements des EVS sur les salaires des cheminots de notre établissement.

 

 Pour le DET, 3 problématiques sont à régler :

  • L’exactitude et la lisibilité des Fiches Individuelle Agent,
  • Le retard de saisie des EVS par le pôle GU du Technicentre,
  • Les anomalies liées à l’outil HR Accès.

 L’exactitude et la lisibilité des Fiches Individuelle Agent

Le DET nous explique que l’exactitude et la lisibilité des FIA ne sont pas du ressort de l’Etablissement. Des modifications sont en cours par la direction nationale afin que les FIA de mars 2015 soient lisibles et exactes.

De plus, il nous confirme que les FIA nous parviendront dorénavant qu’à partir du 25 de chaque mois.

Concernant la FIA du mois de février, les délégations ont rappelé l’obligation de fournir à tous les cheminots leurs pointages mensuels.

Suite à nos argument la Direction va envoyer à tous les agents du Technicentre leur FIA (qui ne comprendra pas les EVS) avec un courrier explicatif des disfonctionnements ainsi que du nouveau fonctionnement.

Les anomalies liées à l’outil HR Accès 

Le DET nous annonce que 36 anomalies ont été détectées sur le nouvel outil qui gère les paies.  Ces différentes anomalies (visibilité de certains éléments, lecture de la fiche, paiement…)  seront réglées d’ici le mois de juin 2015…

Les délégations ont dénoncé encore une fois le manque d’information fait aux cheminots sur les impacts de ce nouveau logiciel. 

Les délégations ont obtenu qu’un courrier soit envoyé à chaque cheminot expliquant les problématiques, ainsi que des réunions d’informations, équipe par équipe, avec la RRH, GU et une personne de l’Agence Paie entre le 30 mars et le 3 avril 2015. 

Le retard de saisie des EVS par le pôle GU du Technicentre

Le DET nous annonce que des retards sur les saisies des EVS ont eu lieu au mois de février 2015 sur notre Etablissement. Cela serait dû à un problème d’organisation entre les gestionnaires.

Ce retard ayant été détecté trop tard par la direction, celle-ci a fait, pour les agents ayant eu des gros écarts, des mandats dès le 28 février.

Toutes les saisies ont également été remises à jour jusqu’à mi-mars.

La Direction nous annonce qu’une soixantaine de cheminots ont eu un impact sur leurs salaires plus ou moins important. La direction va réaliser des rencontres individuelles avec les soixante cheminots concernés.

Pour les délégations CGT et SUDRail, ces erreurs sont inamissibles et peuvent mettre certains cheminots dans une grande détresse financière.

Les délégations ont réaffirmé que ces problématiques ne sont pas dû à un problème d’organisation mais bien à un problème d’effectif.

Comment trois GU peuvent-elles gérer 700 cheminots, qui suite aux multiples réorganisations, font de l’astreinte, des nuits, … ?

De plus, la Direction nous annonce qu’une intérimaire a été embauchée jusqu’au mois de juin pour absorber la surcharge de travail liée au nouveau logiciel.

 La CGT et SUDRail revendiquent l’embauche immédiate de l’intérimaire afin que l’effectif des GU soit dimensionné pour absorber la charge de travail réel.

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