Le jeudi 19 novembre 2015 s’est déroulé au sein de notre entreprise les élections professionnelles CA/CS/CE/DP. Les résultats de ce scrutin vont peser sur les choix et les orientations stratégiques du Groupe Public Ferroviaire, mais également sur les négociations de la future Convention Collective Nationale du ferroviaire (contrat de travail, RH0077, congés,…).
Avec 69,29 % pour la CGT au vote DP sur le bureau d’Achères, les cheminot(e)s ont validé au travers des propositions CGT, le choix d’une entreprise publique intégrée répondant aux besoins des cheminot(e)s, des usagers ainsi que des transporteurs.
Ce positionnement en faveur de notre organisation syndicale, qui est force de propositions, prouve à nos gouvernants ainsi qu’à la direction SNCF, que les cheminot(e)s n’abandonneront ni le service public ferroviaire ni leurs conditions de vie et de travail au profit du capital.
Vos élus CGT continueront de porter vos revendications locales en essayant de créer une convergence des luttes entre tous les cheminot(e)s et plus largement tout le salariat.
Mais ce combat ne pourra se mener qu’avec tous les cheminot(e)s afin de conquérir de nouvelles avancées sociales, pour les cheminot(e)s et les usagers du rail.