Projet de loi « travail » : Le Gouvernement vacille, faisons le basculer !!!

 

Pourquoi je continue à manifester ?

La journée du 23 juin a démontré une nouvelle fois la grande détermination des salarié-es, jeunes, privé-es d’emplois et retraité-es, à poursuivre la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi « Travail » et des nouveaux droits.

De nombreuses actions multiformes ont eu lieu dans tout le pays, malgré toutes les tentatives du gouvernement pour discréditer le mouvement social, en agitant la peur et la remise en cause des libertés fondamentales à travers l’interdiction du droit à manifester à Paris.

Le 23 juin a été également une journée importante de votation citoyenne. Pour exemple 154 bulletins de vote ont été récolté en gare de Poissy en 2h de permanence.

 

C’est d’ores et déjà plusieurs centaines de milliers d’expressions des salarié-es, jeunes, privé-es d’emplois et retraité-es qui réaffirment très majoritairement leur opposition au projet de loi travail, particulièrement sur : l’inversion de la hiérarchie des normes, les accords de développement et de maintien de l’emploi, les conditions de licenciement et la médecine du travail.

 

C’est lors d’une nouvelle journée d’actions, de grèves et de manifestations, le 28 juin, que seront remises ces votations auprès des préfectures dans les départements et auprès de la présidence de la République.

Le Président de la République persiste dans son refus d’entendre le mouvement syndical et les 60% de Français-es opposé-es au projet de loi travail. Un tel mépris est inqualifiable !!!

 

Le gouvernement a la responsabilité pleine et entière de trouver une issue à cette crise.

 

C’est dans ce cadre que le syndicat CGT des Cheminots d’Achères et Environs appel l’ensemble des cheminots à participer massivement

à la manifestation à partir de 14h de place de la Bastille à place d’Italie

 

Le préavis de grève par période de 24h déposé par la fédération CGT des cheminots n’est pas levé, donc il peut être utilisé pour participer à cette manifestation.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.