Le 2 février 2017, les cheminots du matériel ont répondu présent !!!

Plus d’un cheminot sur trois sur le site d’Achères ont répondu par la grève à l’appel du Syndicat CGT des Cheminots d’Achères et Environs, contre les suppressions d’emplois, les couvertures de postes mais également une nouvelle organisation de la production de l’UO Achères Matériel.

Cette réponse était indispensable, au vu de l’absence de dialogue qui n’a plus rien de social sur notre site.

Plus d’une trentaine de cheminots grévistes ont interpellé le DUO d’Achères afin d’avoir de réelles réponses à nos revendications légitimes. Malgré cela, le dialogue de sourd continue : « les budgets sont calculés en lien avec la charge », « nous négocions avec les activités », « l’entreprise vous donne des informations », …

De qui se moque-t-on !!!

Mais suite aux interventions des cheminots accompagnées par la CGT, le DUO d’Achères a été obligé d’ouvrir légèrement les portes de la négociation.

Nous devons donc continuer à maintenir la pression, afin que la Direction revienne réellement à la table des négociations, pour :

  • Augmenter le Cadre d’organisation en lien avec la charge réelle de travail des cheminots,
  • Couvrir tous les postes vacants sur le site d’Achères,
  • Maintenir le poste ESM,
  • Donner un avenir aux IO d’Achères.

C’est dans ce cadre que les syndiqués CGT du Matériel d’Achères se réuniront le 08 février 2017, afin d’analyser ce mouvement social et vous proposer des suites à donner à cette action !!!

D’ores et déjà, la CGT vous invite à signer massivement la pétition « Maintien du poste ESM, pour donner un avenir aux IO d’Achères !!! » et continuer à débattre et maintenir la pression sur la direction afin d’obtenir satisfaction à nos légitimes revendications.

La lutte continue !!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.